Dessiner à partir d'une nouvelle origine

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  1. Téléchargez et ouvrez le fichier 16 Tables B.dwg.
  2. Activez l'espace de travail Modélisation 3D.
  3. 16 C 02.pngEspace de travail
    déplier
    BARRE D'OUTILS D'ACCÈS RAPIDE : 16 C 02.png Espace de travail
    BARRE DE STATUT : 16 C 03.png Passage d'un espace de travail à un autre
  4. Activez la fenêtre de gauche [Isométrique orientée SO][Filaire2D] et agrandissez la vue sur les pieds rectangulaires à l'aide des commandes Zoom et 00 040.png Panoramique.
  5. Entrez une commande :

  6. Activez la commande 16 G  03.png Origine.
  7. 16 G  03.png Origine
    déplier
    RUBAN de l'espace de travail Modélisation 3D : Début – Coordonnées – 16 G  03.png Origine
    CLAVIER : scu

    Spécifiez l'origine du SCU ou [Face/NOMmé/OBjet/Précédent/Vue/Général/X/Y/Z/axEZ] : Spécifiez la nouvelle origine <0,0,0>:

  8. Cliquez sur 00 050.png Extrémité tel qu'illustré ci-dessous. Ce point deviendra l'origine absolue (0,0,0) jusqu'au prochain changement de vue.
  9. 16 G  05.png

    Changement d'origine du SCU
    déplier
    La commande 16 G  03.png Origine permet de choisir temporairement un nouveau point qui aura comme coordonnées (0,0,0).
    Tout changement de vue replacera le zéro absolu (0,0,0) à sa position par défaut à moins que le changement de vue soit fait à l'aide du cube de visualisation ViewCube. Vous pourriez alors utiliser cette nouvelle origine pour réaliser plusieurs tâches.

    Entrez une commande :

  10. Activez la commande 15 I07.png Boîte.
  11. 15 I07.png Boîte
    déplier
    RUBAN de l'espace de travail MODÉLISATION 3D : Début – Modélisation – 15 I07.png Boîte
    BARRE D’OUTILS Modélisation : 15 I07.png Boîte
    CLAVIER : boite

    Spécifiez le premier coin ou [Centre] :

  12. Inscrivez -1,1,0 et appuyez sur Entrée pour commencer la boite.
  13. Spécifiez un autre coin ou [Cube/Longueur] :

  14. Inscrivez @23,-14,1 et appuyez sur Entrée pour compléter la boite.
  15. 16 G  09.png

  16. Activez la fenêtre mosaïque de gauche [Isométrique orientée SO][Filaire2D] et agrandissez la seconde table à l'aide des commandes Zoom et 00 040.png Panoramique.
  17. Entrez une commande :

  18. Activez la commande 16 G  03.png Origine.
  19. Spécifiez l'origine du SCU ou [Face/NOMmé/OBjet/Précédent/Vue/Général/X/Y/Z/axEZ] :
    Spécifiez la nouvelle origine <0,0,0> :

  20. Cliquez sur le 00 052.pngCentre du pied, qui deviendra l'origine absolue (0,0,0) jusqu'au prochain changement de vue.
  21. 16 G  39.png

    Entrez une commande :

  22. Activez la commande 15 I07.png Boîte.
  23. 15 I07.png Boîte
    déplier
    RUBAN de l'espace de travail MODÉLISATION 3D : Début – Modélisation – 15 I07.png Boîte
    BARRE D’OUTILS Modélisation : 15 I07.png Boîte
    CLAVIER : boite

    Spécifiez le premier coin ou [Centre] :

  24. Inscrivez -1.5,1.5,0 et appuyez sur Entrée pour commencer la boite.
  25. Spécifiez un autre coin ou [Cube/Longueur] :

  26. Inscrivez @23,-15,1 et appuyez sur Entrée pour compléter la boite.
  27. 16 G  43.png

  28. Cliquez sur 16 G  11.png Général pour remettre le point d'origine (SCU) à son emplacement initial.
  29. 16 G  11.png Général
    déplier
    RUBAN de l'espace de travail Modélisation 3D : Début – Coordonnées – 16 G  11.png Général
  30. Si vous désirez refaire ce tutoriel, fermez le fichier sans l'enregistrer. Sinon, enregistrez-le dans le lecteur et le dossier que vous devez utiliser et nommez-le XXXX_16 Tables B.dwg. XXXX représente les quatre premiers caractères de votre code permanent.
Fichier de pratique: