- Maintenant que vous avez inséré un bloc doté d'attributs dans le fichier 13 Bureau A.dwg, activez l'espace objet et agrandissez la pièce au bas à droite de l'aménagement. Vous allez ajouter des attributs à un bloc pour identifier chaque pièce et inscrire ses dimensions.
- Activez le calque 0.
- Activez la commande Définir des attributs.
- Inscrivez pièce dans la case étiquette.
- Inscrivez Quel est le nom de la pièce? dans la case d'invite.
- Sélectionnez la justification Centre pour préciser la position du texte inscrit lors de l'insertion du bloc.
- Sélectionnez le style de texte stylus_3sur32 pour cet attribut. Activez Annotatif s'il s'agit d'un style de texte annotatif. Cliquez sur OK pour compléter.
- Cliquez à cet endroit pour situer le point de justification de l'attribut, soit son centre.
- Activez la commande Définir des attributs.
- Inscrivez dimensions dans la case étiquette.
- Inscrivez Quelles sont les dimensions de cette pièce? dans la case d'invite.
- Sélectionnez la justification Centre pour préciser la position de l'annotation inscrite lors de l'insertion du bloc.
- Sélectionnez le style de texte stylus_1sur16 pour cet attribut. Activez Annotatif pour insérer ce bloc à différentes échelles par la suite. Cliquez sur OK pour compléter.
- Placez le curseur au point de justification, c'est-à-dire à l'emplacement du centre de l'attribut, et cliquez.
- Si nécessaire, alignez vos attributs et votre ligne avec la commande Déplacer. Remarquez que les attributs centrés ont deux poignées. Assurez-vous que les poignées centrales sont vis-à-vis.
- Si vous désirez refaire ce tutoriel, fermez le fichier sans l'enregistrer. Sinon, enregistrez-le dans le lecteur et le dossier que vous devez utiliser et nommez-le XXXX_13 Bureau A.dwg. XXXX représente les quatre premiers caractères de votre code permanent.
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RUBAN : Insertion – Définition de blocs – Définir des attributs
CLAVIER : attdef
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- Étiquette : Détermine l'identificateur (ou le nom) affecté à l'attribut. Cet identificateur apparait dans le dessin avant qu'on ne crée le bloc.
- Invite : Définit le texte (ou la question) qui s'affiche lorsque vous insérez le bloc.
- Par défaut : Définit la valeur par défaut affectée à l'attribut lorsque vous insérez le bloc. Par exemple, vous pourriez inscrire « ÉCHELLE 1/8" = 1'-0" » par défaut et vous n'auriez qu'à changer 1/8 lors de chaque insertion de bloc.
- Justification : Indique la façon dont le texte de l'attribut est justifié.
- Style de texte : Détermine le style de texte de l'attribut lors de l'affichage dans le dessin.
- Annotatif : Indique que l'attribut est annotatif.
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