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- Maintenant que vous avez ajouté des hachures dans le fichier 10 Salon A.dwg, agrandissez la vue sur la salle d'eau à l'aide de la commande Zoom.
- Activez uniquement le bouton
Accrochage aux objets dans la barre d'état.
- Sélectionnez le calque Am_Hachures pour qu'il devienne
Courant. Vous y ajouterez une hachure composée de carrelage.
- Activez la commande
Hachures.
- Dans le panneau de fonctions Options, activez Associatif.
- Activez l'option Double pour faire apparaître des lignes droites verticales et horizontales. Inscrivez également une nouvelle distance de 12.
- Cliquez dans la salle d'eau pour faire apparaitre une première série de lignes.
- Cliquez à l'intérieur de l'arc de porte pour compléter la zone à hachurer.
- Cliquez sur Fermer Création de hachures pour terminer la commande.
- Vous devriez obtenir ceci.
- Activez la commande
Étirer pour agrandir la salle d'eau et ainsi comprendre pourquoi vous deviez activer l'option Associatif dans le tutoriel précédent.
- Déplacez-vous vers la gauche à l'aide de la commande
Panoramique et cliquez pour obtenir une capture d'écran comparable à celle-ci.
- Appuyez sur Entrée pour signifier que vous n'avez plus d'objets à sélectionner.
- Cliquez n'importe où dans le dessin.
- Inscrivez @0,-12 et appuyez sur Entrée pour compléter l'agrandissement de la pièce. Vous remarquerez que les hachures suivent automatiquement.
- Si vous désirez refaire ce tutoriel, fermez le fichier sans l'enregistrer. Sinon, enregistrez-le dans le lecteur et le dossier que vous devez utiliser et nommez-le XXXX_10 Salon A.dwg. XXXX représente les quatre premiers caractères de votre code permanent.
Entrez une commande :
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déplier
RUBAN : Début – Dessin –
Hachures
BARRE D’OUTILS Dessin :
Hachures
CLAVIER : hachures ou h
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BARRE D’OUTILS Dessin :
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CLAVIER : hachures ou h
Choisissez un point interne ou [Sélectionner objets/paramèTres] :
Choisissez un point interne ou [Sélectionner objets/paramèTres] :
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Entrez une commande :
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déplier
RUBAN : Début – Modification –
Étirer
BARRE D’OUTILS Modification :
Étirer
CLAVIER : etirer ou e
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BARRE D’OUTILS Modification :
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CLAVIER : etirer ou e
Choix des objets à étirer par fenêtre de capture ou polygone...
Choix des objets : Spécifiez le coin opposé :
Spécifiez le point de base ou [Déplacement] :
Spécifiez le deuxième point ou :
Fichier de pratique: