Vérifier les coordonnées absolues d'un point

Version imprimableVersion imprimable
  1. Dans le fichier 03 Postes de travail.dwg, activez la commande Zoom, option 00 081.pngTout, et Zoom, option 00 082.pngFenêtre, pour agrandir le dessin ABSOLU CARTÉSIEN.
  2. Entrez une commande :

  3. Activez la commande 03 K 05.pngLocaliser un point. Nous allons vérifier qu'elles sont les coordonnées absolues d'un point précis du dessin.
  4. 03 K 05.png Localiser un point
    déplier
    RUBAN : Début – Utilitaires – 03 K 05.png Localiser un point
    BARRE D’OUTILS Renseignements : 03 K 05.pngLocaliser un point
    CLAVIER : id

    Spécifiez un point :

  5. Cliquez sur 03 B 12 a1.pngExtrémité, comme illustré ci-dessous.
  6. 03 K 14.png

    Spécifiez un point : X= 32 Y= 0 Z= 0

  7. Les coordonnées affichées en X et en Y confirment que le dessinateur a bel et bien inscrit 32,0 pour commencer le premier segment de ce meuble.
Unités de longueur
déplier
C'est le type d'unité de longueur de la commande Unités qui détermine le format des dimensions affichées dans la zone de commande.
03 K 10.png
Le type Fractionnaire fait apparaitre des dimensions en pouces et fractions. Ce format est celui généralement utilisé pour dessiner des meubles.
Le type Architecture fait apparaitre des dimensions en pieds, pouces et fractions. Ce format est celui généralement utilisé pour dessiner des éléments architecturaux tels que des murs.
Le type Décimal fait apparaitre des dimensions en pouces et décimales. Ce format est celui généralement utilisé pour vérifier les distances avec beaucoup de précision.
Fichier de pratique: