Modifier des solides 3D primitifs à l'aide des poignées

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  1. Maintenant que vous avez arrondi les arêtes du dessus de la table dans le fichier 16 Table D.dwg, activez la fenêtre de gauche.
  2. Activez la commande 15 P 09.pngOrbite.
  3. 15 P 09.png Orbite
    déplier
    RUBAN de l'espace de travail MODÉLISATION 3D : Vue – Navigation – 15 P 09.png Orbite
    BARRE D’OUTILS Navigation 3D : 15 P 09.pngOrbite
    SOURIS : Maj + appuyez sur la molette
  4. Placez votre vue de façon semblable à l'image ci-dessous.
  5. Entrez une commande :

  6. Gardez le bouton CTRL enfoncé et sélectionnez le dessus des quatre traverses.
  7. 16 M 31.png

  8. Cliquez sur l'un des cercles rouges, activez le 00 021.pngmode Ortho, déplacez le curseur vers le bas, inscrivez 0.5 et appuyez sur Entrée.
  9. Accédez à la commande 15 P 09.pngOrbite et tournez le dessin de 180 degrés.
  10. Gardez le bouton CTRL enfoncé et sélectionnez le dessus des quatre autres traverses.
  11. Cliquez sur l'un des cercles rouges, déplacez le curseur vers le bas, inscrivez 0.5 et appuyez sur Entrée.
  12. 16 M 35.png

  13. Accédez à la commande 15 L 05.pngUnion et sélectionnez toutes les entités à l'aide d'une fenêtre de sélection. Certaines arêtes disparaitront et votre table ne sera plus qu'une entité volumique (solide 3D).
  14. 15 L 05.png Union
    déplier
    RUBAN de l'espace de travail MODÉLISATION 3D : Début – Édition de solides – 15 L 05.png Union
    BARRE D’OUTILS Modélisation : 15 L 05.pngUnion

    16 M 39.png

  15. Si vous désirez refaire ce tutoriel, fermez le fichier sans l'enregistrer. Sinon, enregistrez-le dans le lecteur et le dossier que vous devez utiliser et nommez-le XXXX_16 Tables D.dwg. XXXX représente les quatre premiers caractères de votre code permanent.
Fichier de pratique: