Enregistrer un fichier

Version imprimableVersion imprimable
  1. Maintenant que vous avez effacé des entités dans le fichier 02 Élévation Salon_A.dwg, activez la commande 02 H5.pngEnregistrer pour enregistrer les modifications effectuées dans le fichier.
  2. 02 H5.png Enregistrer
    déplier
    00 006.png – Fichier – 02 H5.png Enregistrer
    BARRE D’OUTILS Standard : 02 H5.pngEnregistrer
    CLAVIER : sauverap ou ctrl s
  3. À la droite de Enregistrer sous:, cliquez sur le 00 010.png triangle de divulgation et sélectionnez le lecteur sur lequel vous désirez sauvegarder le fichier. Sélectionnez ensuite le répertoire (ou dossier) désiré. Juste en dessous de Nom, vous pourriez avoir accès à une autre liste de dossiers. Si c'est le cas, doublecliquez sur le sous-répertoire désiré.
    02 H9.png
  4. Adresse de sauvegarde des dessins
    déplier
    Assurez-vous d'enregistrer vos fichiers dans un dossier (ou répertoire) précis, destiné uniquement à votre formation AutoCAD. Voici un exemple d'adresse de fichier convenable: F:\DAO 1\LEFS_02 Élévation Salon A.dwg
    Le cas échéant, informez-vous auprès de votre enseignant pour connaître les consignes de sauvegarde.
  5. Une fois arrivé dans le bon répertoire (ou dossier), inscrivez le nom du fichier (LEFS_02 Élévation Salon A) à la droite de Nom de fichier :. N'ajoutez pas l'extension .dwg. AutoCAD est programmé pour l'ajouter automatiquement.
    02 H11.png
  6. Nom des fichiers
    déplier
    Tout au long des tutoriels de ce site, nous vous recommanderons d'ajouter, au début du nom de fichier, les quatre premières lettres de votre code permanent. Ceci permettra de distinguer vos fichiers des fichiers originaux.
    Par exemple, Sylvain Lefebvre ajouterait toujours les lettres LEFS devant le nom de chacun de ses fichiers, ce qui donnerait, dans le présent cas, LEFS_02 Élévation salon B.
  7. Cliquez sur 02 H5.pngEnregistrer.
  8. Copies de sureté
    déplier
    Une fois enregistré, le dessin est protégé. Vous ne risquez d'effectuer les mêmes opérations en cas de problème tel qu'une panne de courant. Mais un grand nombre d'éléments imprévisibles peuvent endommager le lecteur qui contient vos dessins. C'est pourquoi vous devriez toujours faire des copies de sureté de ces derniers. Pour ce, avous pouvez utiliser AutoCAD, au fur et à mesure que vous réalisez chaque dessin. Après avoir enregistré une première fois, utilisez la commande 00 006.png – Fichier – 02 H6.png Enregistrer sous et refaites les étapes 2 à 4 en prenant soin de choisir un autre lecteur. Il peut s'agir d'une clé USB, par exemple.